Cridem

Lancer l'impression
21-11-2018

21:15

Ould Mansour se félicite de la décision de Ould Abdel Aziz de ne pas briguer un 3e mandat

Alakhbar – L’ex-président du parti Tawassoul Mohamed Jemil Mansour a salué l’annonce faite par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, dans une interview accordée à RFI, de ne pas se présenter à un 3e mandat présidentiel.

"Je sais que la Constitution n'autorise pas l’actuel Président à briguer un 3e mandat, que les articles se rapportant à la question sont rigides et ne peuvent en aucun cas être modifiés", a-t-il posté dans un tweet publié sur sa page facebook.

"Je sais que la Constitution autorise le Président à briguer un seul mandat, contrairement aux constitutions qui interdisent le relais", a-t-il ajouté, affirmant par ailleurs que tous les mauritaniens - et leurs amis -, tiennent au respect de leur Loi Fondamentale ainsi qu’à donner l’opportunité à l’alternance au pouvoir en 2019.

"Cependant, je me félicite de la déclaration du Président Mohamed Ould Abdel Aziz à Radio France Internationale de ne pas briguer un troisième mandat", a-t- conclu.

« Non, je ne me représenterai pas dans la mesure où je vais respecter la Constitution et la Constitution dit que je ne peux pas me représenter au-delà de deux mandats», a affirmé le Chef de l’Etat mauritanien, dans un entretien accordé récemment à RFI.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org