Cridem

Lancer l'impression
23-11-2018

08:35

Le gouvernement s'engage à organiser les futures élections présidentielles dans les "meilleures conditions"

Alakhbar - Le gouvernement mauritanien s'est engagé le jeudi 22 novembre courant, à prendre les mesures appropriées "à l’organisation des prochaines élections présidentielles dans les meilleures conditions", en allusion à la Présidentielle prévue à la mi-2019.

"En effet, les moyens nécessaires à cette fin ont été programmés dans le cadre du projet de loi de finances initiale de 2019", a déclaré le Premier ministre Mohamed Salem Ould Bechir, au cours de sa présentation aujourd’hui devant les parlementaires de la DPG du gouvernement.

Les dernières années ont été marquées par le renforcement de la démocratie "à travers la mise en œuvre de réformes constitutionnelles et institutionnelles, issues de l’accord politique conclu le 20 octobre 2016 entre la majorité et l’opposition", a-t-il ajouté.

Il a rappelé également l'organisation du référendum du 5 août 2017, ainsi que les récentes élections législatives, régionales et municipales, «caractérisées par une large participation des partis politiques», a-t-il poursuivi.

"Ce processus a abouti à la restructuration du paysage institutionnel dans le pays ; comme l’illustre haut et fort votre auguste chambre", a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org