Cridem

Lancer l'impression
23-11-2018

20:40

Situation des mauritaniens en Angola : Le MAEC s’entretient au téléphone avec son homologue angolais

AMI - Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a rendu public, vendredi, un communiqué, dont copie est parvenue à l’AMI, sur le contenu d'une conversation téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères et son homologue angolais sur la situation de notre communauté en Angola.

En voici le communiqué :

"Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, a passé un appel téléphonique, vendredi, avec le ministre des relations extérieures de la République d'Angola, M. Manuel Domingos Augusto, dans lequel il a transmis les salutations du président Mohamed Ould Abdel Aziz, à son Frère le Président Joao Lourenço ainsi qu'au gouvernement et au peuple angolais.

Au cours de la conversation téléphonique, le ministre a évoqué la situation des citoyens mauritaniens en République d'Angola à la lumière des récents développements, en espérant que cette communauté retiendra l'attention des autorités angolaises, ce qui reflète les relations solides qui unissent les deux pays frères.

De son côté, le ministre angolais a exprimé l’estime et le respect du Président et du peuple angolais envers la communauté mauritanienne et a loué son rôle économique en Angola.

Il s'est engagé, en outre, à transmettre le contenu de cet appel à Son Excellence le Président Joao Lourenço et aux responsables de la sécurité et de la sûreté en Angola.

M. Manuel Domingos Augusto a souligné que la pacifique communauté mauritanienne n'a jamais été la cible d'aucune des mesures requises pour lutter contre le crime organisé dans les zones d'exploration de diamants, qui ont touché des résidents illégaux.

Il a également souligné l’engagement et la détermination de son pays de prendre toutes les mesures susceptibles de garantir la sécurité de la communauté mauritanienne en Angola".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org