Cridem

Lancer l'impression
30-11-2018

08:20

Entre Mauritel et son personnel, le réseau ne passe plus [PhotoReportage]

FS - Le différend qui oppose la société de téléphonie Mauritel et son personnel n’a pas encore connu de dénouement.

En effet, ce jeudi 29Novembre, les travailleurs, réunis devant la Direction Générale pour la défense des intérêts des travailleurs de ladite structure, ont décidé d’observer dans les prochains jours une grève qui va surement perturber les activités du Leader de téléphonie mobile et Fixe de la Mauritanie.

Occupant 59% du part du marché du mobile et 100 % du fixe la Direction Générale a décidé de faire sourde oreille, malgré une stagnation de leur salaire depuis 10 ans, et un chiffre d'affaire à la hausse chaque année, les travailleurs, qui réclament une rectification de leur situation : une augmentation significative de leurs salaires, l’avancement automatique, une augmentation prime d’emploi à hauteur des employés des autres opérateurs Telecom, le dégel des avantages bloqués depuis plusieurs années, ont fait face à la presse pour dénoncer «l’injustice» dont ils se disent victimes.

Quoi qu’il advienne, nous nous dresserons comme un seul homme pour défendre les intérêts de tous les travailleurs de Mauritel, ajoute un des délègues et ses camarades d’avertir que «si l’on touche injustement un employé, la Direction générale assumera la responsabilité de toutes les conséquences, en particulier celles affectant directement le fonctionnement correct du réseau. Car une grève illimitée s’ensuivra».

Nous sommes en Mauritanie et nous ne nous laisserons pas intimider par ces pratiques néocolonialistes. Aussi, nous demandons à l’Etat de jouer son rôle avant que la situation ne dégénère. Le collectif a aussi déploré en outre, le recours excessif et injustifié aux expatriés. Selon toujours les délègues, cette situation est déplorable, à cela, s’ajoute la non-valorisation de l’expertise locale. Le collectif soutient également que suite à l’arrêt du travail par ses pairs, il y aura forcément une perturbation sur le réseau.

Cdt

----















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org