Cridem

Lancer l'impression
01-12-2018

14:33

Le théâtre mauritanien en deuil après le décès du metteur en scène de la série la plus populaire

Sahara Médias - On a annoncé vendredi à Nouakchott le décès du metteur en scène mauritanien Ahmed O. Mohamed Lemine, celui qui s’est fait connaître à travers la mise en scène de la série télévisée « chi ilouh vchi » diffusée dans les années 90 par la télévision officielle.

Le défunt qui avait l’habitude de prendre part aux prières dans la mosquée située près de son bureau, avait été découvert sans vie dans son bureau par les fidèles de la mosquée que son absence lors de la prière du vendredi avait inquiétée.

Ahmed O. Mohamed Lemine dirigeait jusqu’à son décès la troupe du théâtre national à laquelle avaient appartenu plusieurs artistes dont Benna O. Chenouf et Amar O. Keya.

Le défunt avait travaillé plusieurs années durant comme metteur en scène à la télévision nationale et dirigé des services au sein de l’institution avant de bénéficier de ses droits à la retraite il y a quelques années.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org