Cridem

Lancer l'impression
05-12-2018

12:30

Mauritanie : le congrès national du parti au pouvoir reporté

Sahara Médias - L’union pour la république, parti au pouvoir a annoncé mardi le report de son congrès initialement prévu mi-décembre courant.

Selon les sources de Sahara Medias aucune nouvelle date n’a été fixée, alors que certaines informations croient savoir qu’il se tiendrait en février ou mars prochains. D’autres sources croient savoir elles aussi que la formation politique au pouvoir pourrait tenir son congrès après les élections présidentielles prévues l’année prochaine.

Les mêmes sources estiment que les raisons du report sont la controverse autour de l’appartenance à la nouvelle création, le bureau politique, dont le texte de base stipule qu’il doit compter en son sein le président de la république, le premier ministre, le président de l’assemblée nationale, en plus du président du parti et d’autres conseillers.

Le bureau politique se charge d’élaborer les plans et les programmes qu’il se doit de défendre à travers le gouvernement dont il a nommé la majorité et le parlement où il détient une majorité écrasante.

Par ailleurs les mêmes sources affirment que les congrès des jeunes et des femmes du parti se tiendront aux dates prévues, les 7 et 8 décembre pour les jeunes et les femmes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org