20:30
Championnat mini Karaté : retrouvailles de la crème des jeunes budokas
RIM Sport - La 18ème édition du Championnat national de mini Karaté se déroulera, le 30 décembre 2018, au Centre culturel d’échanges des jeunes de Sebkha, sis Stade Basra, a annoncé le Comité d'organisation au micro de RimSport.net.
A l’occasion, plus de huit clubs (Club Yamasuki, Oka Naawa ; club Foudeyshi ; club Delta ; Lion sport et combat; Chinguiti karaté club ;Tenshokaï club de Kaédi et en plus de Tenshokaï club karaté de Nouakchott, organisateur de l’événement, sont attendus à ces joutes d’envergure.
Les préparatifs vont bon train pour la réussite de cette manifestation. Le président du Club et le gérant et formateur du club respectivement Aliou Samba Diallo et Amadou Diallo s’activent sur la dernière ligne droite afin de réussir le pari de la mobilisation et de l’organisation.
Ouvert, famille unie, le Tenshokaï club karaté de Nouakchott travaille à l’être chaque jour d’avantage. Plusieurs de milliers de Karatékas tous âges confondus ont séjourné dans le Club et font aujourd’hui sa fierté. On peut citer à juste titre Salem DMX et Harouna Diallo évoluant présentement aux USA.
Le Tenshokaï club karaté de Nouakchott se maintient ainsi dans la voie du progrès, dans la qualité, par la pratique du Karaté pour enfants : le Mini-Karaté. Ainsi, le club a fait figure de pionnier dans la pratique du karaté des jeunes.
Les organisateurs ont concocté un programme riche et varié. Il y aura un championnat inter club qui mettra aux prises les jeunes pensionnaires filles et garçons de 6 à 7 ans d’un coté et de 9 à 10 ans de l’autre.