Cridem

Lancer l'impression
14-12-2018

17:30

Porte-parole : Nous sommes pret à remettre à Ould Salahi son passeport, mais à ses risques et périls

Adrar-Info - Le ministre de la Culture et des Relations avec le Parlement, le porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi Mohamed Ould Maham a déclaré que le gouvernement est prêt à répondre aux demandes de l’ancien détenu de Guantánamo, Mohamed Ould Salahi « de lui livrer son passeport mais sous la propre responsabilité de ce dernier ».

Ould Maham a souligné, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 13 décembre 2018, que le gouvernement mauritanien prend en compte la sécurité de l’ancien prisonnier de Guantánamo, qui souhaite obtenir son passeport.

Ould Maham a fait allusion aux conditions de la libération de Ould Salahi, exigées par les États-Unis avant sa remise à son pays d’origine, il y a environ deux ans, soulignant que Ould Salahi est « maître connaisseur » de ces conditions.

Le porte-parole du gouvernement mauritanien a refusé de divulguer les conditions de la libération de Ould Salahi, affirmant qu’il n’ajouterait aucun détail pour le moment.

Ould Maham a signalé les efforts déterminés entrepris par le gouvernement mauritanien pour la libération de Ould Salahi, notant que certains citoyens ignorent ces efforts.

Mohamed Ould Salahi, ancien prisonnier de Guantánamo, n’a plus reçu de passeport depuis son extradition vers la Mauritanie, malgré qu’il a adressé de multiples demandes au gouvernement. Il dit souffrir de problèmes de santé nécessitant une intervention chirurgicale à l’étranger.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/14747

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org