Cridem

Lancer l'impression
20-12-2018

18:16

Cloué au lit à cause de la maladie, Ould Sellahi affirme avoir remis son dossier médical au gouvernement

Alakhbar - L’ex détenu mauritanien de la prison de Guantanamo Mohamedou Ould Sellahi a révélé sur le petit écran de la chaine TV privée « Mourabitounes », son état de santé, affirmant souffrir des suites d'une opération chirurgicale subie précédemment.

« Des médecins mauritaniens et allemands m’ont confirmé la nécessité d’être opéré à l'extérieur de la Mauritanie », a-t-il dit,, appelant le gouvernement mauritanien à l’aider à avoir son passeport. « Je suis cloué au lit depuis deux mois environ », a-t-il ajouté, précisant avoir décidé, malgré les mises gardes faites par ses médecins, eu égard à son fragile état de santé, de parler à la chaine TV précitée.

« J’ai également remis, par le biais de l’actuel ministre des affaires étrangères et de la coopération Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, mon dossier médical au gouvernement mauritanien », a-t-il ajouté.

« Je compte sur le Président Mohamed Ould Abdel Aziz ; qui est indépendant dans ses prises de décision, pour obtenir mon passeport », a-t-il dit, le suppliant de mettre fin aux souffrances qu’il endure depuis son retour au pays.

« J’ai déjà été opéré, dans l’urgence et pendant un jour de congé, par un médecin inexpérimenté », a-t-il affirmé, soulignant avoir obtenu récemment une prise en charge en Allemagne, grâce à des efforts menés par son frère Yehdhih Ould Sellahi, qui réside dans ce pays.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org