18:16
Cloué au lit à cause de la maladie, Ould Sellahi affirme avoir remis son dossier médical au gouvernement
Alakhbar - L’ex détenu mauritanien de la prison de Guantanamo Mohamedou Ould Sellahi a révélé sur le petit écran de la chaine TV privée « Mourabitounes », son état de santé, affirmant souffrir des suites d'une opération chirurgicale subie précédemment.
« Des médecins mauritaniens et allemands m’ont confirmé la nécessité d’être opéré à l'extérieur de la Mauritanie », a-t-il dit,, appelant le gouvernement mauritanien à l’aider à avoir son passeport.
« Je suis cloué au lit depuis deux mois environ », a-t-il ajouté, précisant avoir décidé, malgré les mises gardes faites par ses médecins, eu égard à son fragile état de santé, de parler à la chaine TV précitée.
« J’ai également remis, par le biais de l’actuel ministre des affaires étrangères et de la coopération Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, mon dossier médical au gouvernement mauritanien », a-t-il ajouté.
« Je compte sur le Président Mohamed Ould Abdel Aziz ; qui est indépendant dans ses prises de décision, pour obtenir mon passeport », a-t-il dit, le suppliant de mettre fin aux souffrances qu’il endure depuis son retour au pays.
« J’ai déjà été opéré, dans l’urgence et pendant un jour de congé, par un médecin inexpérimenté », a-t-il affirmé, soulignant avoir obtenu récemment une prise en charge en Allemagne, grâce à des efforts menés par son frère Yehdhih Ould Sellahi, qui réside dans ce pays.
Traduit de l’Arabe par Cridem