Cridem

Lancer l'impression
22-12-2018

13:10

Genève : les ambassadeurs arabes et africains honnorent la diplomate Salka Mint Bilal Yamar

Le Courrier du Nord - A Genève, les ambassadeurs arabes et africains accrédités en Suisse ont tenu à organiser une cérémonie en l’honneur de l’ambassadrice, et ancienne ministre, Salka Mint Bilal Yamar dont la mission dans la capitale helvétique arrive à son terme au bout d’un travail diplomatique remarquable en faveur de son pays.

Ces diplomates ont salué en notre compatriote son engagement en faveur des causes arabes et africaines lors de tous les forums organisés à Genève au nom d’organisations internationales onusiennes qui ont leurs sièges en Suisse.

Mint Yamar a réussi, au cours de sa mission, à défendre la Mauritanie sur des dossiers sensibles comme celui des droits de l’homme et à s’opposer aux allégations que des ONGs affiliées à l’opposition, ou roulant pour leur propre compte, ont cherché à « vendre » à l’extérieur.

Pour beaucoup d’observateurs, l’ambassadrice devrait être rapidement envoyée dans un autre poste diplomatique où son expérience et son engagement seront d’un grand apport pour la Mauritanie.

Sid’Mhamed Ould Mhaymed









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org