Cridem

Lancer l'impression
22-12-2018

20:38

Elevage. Lancement de la deuxième édition de la Foire des races améliorées en Mauritanie [PhotoReportage]

Le coup d’envoi de la deuxième édition de la Foire des races améliorées en Mauritanie a été donné le samedi matin 22 Décembre dans la moughataa de Sebkha, à Nouakchott, près du Cinéma Sada par le secrétaire général du Ministère mauritanien du développement  rural, Ahmedou Ould Bouh.

La foire est initiée par l’Association des Éleveurs de races améliorées en Mauritanie (ASERAM, créée en 2016). Une vingtaine d’exposants, de producteurs alimentaires et de distributeurs de médicaments vétérinaires y participent. Elle vise notamment à montrer aux autorités mauritaniennes et au public l’importance de l’élevage des races améliorées.

Dans son mot d’ouverture de cette foire, Maouloud Birane Bouna, Président de l’Association des Éleveurs de races améliorées en Mauritanie a remercié d’emblée ses partenaires tels que la MCM, les Grands Moulins de Mauritanie et la MSS.

« Nous avons organisé une foire en 2017. Cette première édition de la foire des races améliorées avait pour objectif principal d’accompagner l’Etat dans ses efforts considérables en matière d’élevage. Elle a ciblé les principaux acteurs qui évoluent dans le secteur de l’élevage notamment le ministère en charge de l’élevage avec qui ASERAM continue de garder des relations privilégiées en vue de la mise en place d’une politique pour l’amélioration quantitative et qualitative des espèces animales en Mauritanie », a affirmé Maouloud Birane Bouna.

« Ces dernières années, l’Etat à travers les actions menées par Gouvernement s’est fortement engagé dans une politique d’amélioration des races améliorées et de moyens importants y ont été investis. Au niveau de l’ASERAM, nous saluons ces efforts considérables et souhaitons qu’il en soit fait davantage tout en y associant car notre rêve est que l’élevage des races améliorées se développe d’avantage », a ajouté le président de l’ASERAM.

Comme l’année dernière, cette foire accueille également un exposant d’origine étrangère. Elle se poursuit jusqu’au 24 Décembre.

Pour toutes infos sur cette foire, contactez le 43.51.71.25

©CRIDEM / (22 Décembre 2018)

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org