Cridem

Lancer l'impression
24-12-2018

19:45

Mauritanie : La seule façon de faire un 3e mandat c’est un coup d’Etat... (O. Mouloud)

Alakhbar - Mohamed Ould Mouloud, président du parti d’opposition mauritanien UFP, a qualifié « d’appels à un coup d’Etat » les initiatives en faveur d’un 3e mandat pour le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

« La Constitution est verrouillée. Elle ne peut pas être amendée. La seule façon d’avoir un 3e mandat c’est de faire un coup d’état contre la Constitution », a dit O. Mouloud qui s’exprimait, ce lundi à Nouakchott, lors d'une conférence de presse de l'Alliance Electorale de l'Opposition Démocratique, qui réunit plusieurs formations politiques.

Pour l’opposant, un coup d’Etat contre la Constitution est similaire à un coup d’Etat militaire: « Si le chef de l’Etat permet des appels au coup d’Etat contre la Constitution, il n’aura plus d’arguments pour s’opposer à des appels à un coup d’Etat militaire (…) Un coup d’Etat militaire est un coup d’Etat contre la Constitution.»

Mohamed Ould Mouloud a précisé en même temps que l’opposition n’appelle pas, elle, à un coup d’Etat : « Pour notre part, nous nous en remettons, non à un coup d’Etat, mais à notre peuple pour s’opposer à ces appels ».

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a plusieurs fois répété qu’il respecte la Constitution qui lui interdit de briguer un 3e mandat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org