Cridem

Lancer l'impression
25-12-2018

11:12

Ould Maham arrange un tête-à-tête entre des députés et le PM Ould Bechir

Essahraa - Le président de l'Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie Me Sidi Mohamed Ould Maham a arrangé lundi 24 décembre courant, une rencontre entre les députés du Hodh Charghi et le Premier ministre Mohamed Salem Ould Bechir, afin de se concerter sur certains problèmes soulevés par les parlementaires au Chef du Gouvernement dont ceux des Conseils Régionaux d’une part et des obstacles rencontrés au sein de leurs circonscriptions électorales, d’autre part.

Le député du parti Karama Sidi Mohamed Ould Tawal Oumrou a appelé au cours de cette rencontre à redynamiser les Conseils Régionaux au niveau de la wilaya afin de jouer pleinement leur rôle.

Le Premier ministre a remercié à cette occasion les députés, les assurant de l’examen de leurs doléances avec les services habilités. Les discussions ont porté également sur les manifestations organisées à l’intérieur du pays et revendiquant un amendement de la Constitution, afin de permettre à l’actuel Président mauritanien Ould Abdel Aziz de briguer un 3e mandat à la tête du pays.

En effet, plusieurs initiatives appelant à modifier la Constitution et à soutenir l’option du 3e mandat se sont fortement mobilisées ces derniers temps ; sans prendre en considération les déclarations de Ould Abdel Aziz à ce propos, selon lesquelles, il ne compte ni briguer un 3e mandat, ni modifier la constitution.

http://essahraa.net/node/5097



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org