Cridem

Lancer l'impression
25-12-2018

15:16

Mauritanie-Sénégal-Gaz : L’opposition sénégalaise évoque un partage inéquitable

Mauriweb - L’opposition sénégalaise n’est pas allée par quatre chemins pour accuser Macky Sall, le président sénégalais, d’avoir concocté des accords inéquitables dans l’exploitation gazière entre son pays et le nôtre.

Selon, Déthié Fall, numéro deux de l’alliance Rewmi (opposition au Sénégal), cité par pressafrik le président sénégalais, Macky Sall, aurait « décidé de façon unilatérale sur des ressources qui concernent les Sénégalais, de procéder à des partages à part égale des ressources tirées de ces exploitations 50%-50% alors que tout le monde sait que l’essentiel des réserves est du côté du Sénégal». Et Déthié Fall d’enfoncer le clou évoquant «des conditions nébuleuses ».

Notons que le projet d’exploitation conclu entre les deux pays ne rapporte pas plus de 10% à chacun des deux Etats pour une production estimée à 450 milliards de m3 alors que BP et Kosmos Energy se partagent les 80% restants.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org