Cridem

Lancer l'impression
25-12-2018

16:05

Nous nous battrons contre tout celui qui se permet d’attenter à la Patrie, dit Ould Mini

Zahraa – Le député RFD au sein du Parlement mauritanien Abderrahmane Ould Mini, affirme qu’il n’hésitera pas à se battre contre tout celui qui se permet d’attenter à la Patrie et d’accaparer la Nation.

«La Mauritanie appartient à tous ses citoyens et n’est pas le monopole d’une personne bien déterminée», a-t-il ajouté. Les appels à violer la Constitution et à demander au Président Mohamed Ould Abdel Aziz à la modifier sont de nature à exposer le pays à l'avenir à des chocs inutiles, a dit Ould Mini, mardi 25 décembre courant, dans une intervention faite devant les députés.

Il a rappelé également le serment tenu par Ould Abdel Aziz conformément à l’article 29 de la Constitution : « je jure par Allah l’Unique de ne point prendre ni soutenir, directement ou indirectement, une initiative qui pourrait conduire à la révision des dispositions constitutionnelles relatives à la durée du mandat présidentiel et au régime de son renouvellement, prévues aux articles 26 et28 de la présente Constitution».

Et de préciser que tout acte contraire à ce serment constitue une atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://www.zahraa.mr/node/18719





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org