Cridem

Lancer l'impression
26-12-2018

13:10

Tsumani d’affectations touchant les hommes de séurité de la Wialaya du Tiris Zemmour

Adrar-Info - Le Tsumnani d’affectations des hommes de la sécurité de la ville de Zouerate a commencé avec l’affectation du commandant de la compagnie de gendarmerie nationale de la Wilaya du Tiris Zemmour, deux mois seulement après sa prise de service et son remplacement par son collègue de la Wilaya du Tagant.

Deux jours seulement, plus tard, le commandant de la brigade de gendarmerie nationale de la moughataa de Zouerate , a été muté par un échange similaire, avec un collègue de la gendarmerie mixte à Nouakchott.

Les observateurs à Zouerate cherchaient à comprendre les raisons de ces mutations, lorsque le procureur de la République,prés du tribunal de la Wialaya du Tiris Zemmour subit le troisième échange de fonctions , avec un de ses collègues venus d’ailleurs.

Cette dernière mesure a accentué la confusion entourant ce qui se passe dans l’arène de la ville minière, suite à ces affectations qui furent suivies rapidement par des transferts touchant des sous-officiers du secteur de la police, dans la wilaya de Tiris Zemmour et pas en d’ autres régions du pays, suivant une procédure inhabituelle.

Cela a augmenté davantage le plus de flou de la situation, avant que vienne se joindre au groupe des affectés le commissaire de police de la ville de Zouérate.

Bien que les mutations dans les secteurs des services de la sécurité soient des transferts habituels , réguliers , sains et nécessaires, cette fois, cependant, leurs coïncidences dans une ville comme Zouerate , a accru la confusion et la surprise de l’opinion publique et sa soif à découvrir les causes sous-jacentes de ce tsunami d’affectations.

Source :http://zoueratemedia.info/

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org