Cridem

Lancer l'impression
26-12-2018

20:30

Le Mufti de Mauritanie : prier pour l’Arabie saoudite et son prince héritier est un devoir tel que la prière obligatoire

Adrar-Info - Ahmedou Ould Lemrabot, Grand Mufti de la République islamique de Mauritanie, qui est hébergé par Riyad, parmi un groupe de juristes et d’écrivains participant aux événements, " Janadriya 33″ annuel, a déclaré que prier Allah pour protéger le royaume d’Arabie Saoudite et son prince héritier, contre les intentions malveillantes et les duperies des accusateurs, est un devoir religieux comme nous est obligatoire la prière et tous les autres actes de notre culte.

Le Mufti mauritanien a ajouté que la décision annoncée par le « Congrès américain » récemment contre Prince héritier Mohammed bin Salman, entre dans le chapitre « du mal qui émane des agresseurs envers les réformateurs »

S’exclamant, « Comment une telle décision serait-elle rendue contre le prince héritier? » dont nous avons vu les principes, et le début de ses réformes.

Le prince est issu de l’une des dynasties bénies sur lesquelles ce pays a été fondé, jusqu’à devenir ce qu’il est -Dieu Merci- en matière de sécurité, stabilité, progrès et prospérité. Le Grand Mufti de Mauritanie ajoute : « Ils ont vu et remarqué que le Prince Mohammed bin Salman cherche à placer le royaume sur la voie de l’application de l’islam du juste milieu ( modération) qui n’est ni excessif ni compromettant et ainsi l’ouverture sur les autres.

Ils sont peut-être opposants au président Trump et tentent de le détourner par voie d’une contre tendance.

Il a ajouté: Nous disons au prince héritier: grâce à Dieu, ils ne nous ne ferons pas de mal et ce qu’ils veulent ne leur sera accordé et ils seront déçus.

Concernant les relations entre l’Arabie saoudite et la Mauritanie, Ould Lemrabott a déclaré: Elles sont , par la volonté de Dieu, au beau fixe et sont récemment renforcées, après la visite du prince héritier à Nouakchott et ses résultats bénéfiques à tous les niveaux.

et le Mufti de conclure : Cela a plu à nos cœurs, à nos relations et aux liens d’amour, d’affection, de loyauté et d’alliance qui unissent les deux pays.

Source : https://www.anbaa.info/?p=45213

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org