Cridem

Lancer l'impression
05-01-2019

07:54

Messaoud participera-t-il ou pas à la marche du 9 janvier ?

Tawary - Le président du parti Alliance populaire progressiste (APP) et député à l’assemblée nationale, Mr Messaoud Ould Boulkheir a déclaré qu’il participera à la marche et au meeting contre «l’extrémisme et le discours de la haine» à condition qu’ils soient organisés par le gouvernement et non par le parti au pouvoir, Union pour la République, rapportent différentes sources de presse.

Tandis que le site Alakhbar.info citant des sources politiques, précise dans sa version arabe de ce vendredi 4 janvier, que Messaoud a signifié au ministre de la fonction publique, Mr Seydina Ali Mohamed Khouna, lors d’un entretien de sa "non participation" à cette marche. Et le site de signifier que le président du Conseil économique et social a affirmé que "la marche n’est pas la solution".

Pour plus de précisions sur ce sujet, notre rédaction a tenté de joindre le leader de l'APP au téléphone, mais en vain. Il y a de cela quelques jours, des informations signifiant que le parti au pouvoir Union pour la République allait organiser une marche contre le discours extrémiste.

A noter que le président du parti UPR et porte-parole officiel du gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham avait organisé au courant de la semaine passée, une rencontre avec des journalistes et syndicats de la presse à ce sujet.

D'ailleurs au cours de sa rencontre avec la presse, Ould Maham a attiré l'attention de l'ensemble des Mauritaniens sur le danger des discours malintentionnés. Et il a noté que le gouvernement poursuivra tout celui qui cherche à "nuire à la stabilité du pays, à l'unité nationale et à la cohésion sociale".

Alors que l’AMI, l’agence gouvernementale, a publié, un communiqué de la primature, jeudi 3 janvier, dans lequel, il annonce que le gouvernement appelle l’ensemble des Mauritaniens à participer à une marche suivie d’un meeting populaire, le mercredi 9 janvier, à 8 heures, sur la place de l’ancien aéroport international de Nouakchott.

Et le communiqué de préciser que la marche et le meeting seront organisés sous la présidence du président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org