Cridem

Lancer l'impression
07-01-2019

15:16

Mbagne : à Winding, 562 militants du PAD claquent la porte pour rejoindre l'UPR [PhotoReportage]

Les Traces de l'Info - Une grande rencontre à connotation politique a eu lieu à Winding, ce Dimanche 6 Janvier 2019, dont l’objectif est le grand ralliement de 562 militants du Parti Alliance Démocratique (PAD), qui regagnent en masse le parti de l’union pour la république.

Ce groupe des militants d’Alliance Démocratique est dirigé par Abou Amadou Sarr (ex candidat à la députation-maire (PAD) actuellement Assistant parlementaire. Les militants qui ont claqué les portes pour rejoindre le parti au pouvoir sont issus des villages suivants : Winding, Mbagne, Dawalel, Ferella, Haimeydatt, Bali Goya, Dabago, Gourel Saidou et Dabe.

Etaient, présents à cet événement le Fédéral du Brakna Mr Ndiaye Daouda, le Maire de Mbagne : Mr Hassane Seck, la conseillère régionale Madame Boudy Amadou Sarr, les notables de Mbagne : Sarr Abou Oumar, Diop Abdoulaye Samba, Diop Amadou Abdoul.

Du coté des adhérents, étaient au rendez vous : Abou Amadou Sarr (leader du groupe), Niass Saidou Mamadou (prof sciences naturelles), Niass Aboubacry Mamadou (prof de français), Abdoul Samba Ba, Rougui Hamady Niass, Founty Samba Seck, Sorro Gaye, Wone Coumba Mai, Aminata mbodjel, Sy Samba Bocar, Sarr Amadou Hawa.

Cette adhésion à l’UPR est le fruit d’un politologue, fils du terroir, le maire de Mbagne Mr Hassane Seck, avec aussi la collaboration en douce de Souleymane Seck (acteur politique et président de la section de Mbagne) et la main du fédéral du Brakna qui ont facilité le rapprochement et même le déclic était là.

En remontant un peu l’historique des élections passées, le 2éme tour dans la commune de Mbagne, le parti de l’Alliance Démocratique a contribué largement à la victoire totale de l’UPR.

La lecture du coran par Thierno Sy Aliou Kalidou annonça le début de ce meeting populaire de ralliement.

Ce fut, ensuite, le mot de bienvenue de Mr Abdoulaye Samba BA.

Le maire de Mbagne Mr Seck Hassane pris la parole sous de salves d’applaudissement, la foule, lui remercie de son franc parlé juste et loyal.

Il félicitera tout ce monde, venu pour magnifier leur appartenance.

Le développement de la localité, de la commune par tous, est au cœur de son discours.

Appelant, haut et fort les populations à l’unité et au travail.

Lui, succédant, les témoignages des membres du groupe à savoir : Wone Coumba, Salamata Amadou Niass, Aminata Mbocel, Soro Gaye, Sarr Amadou et Samba Sileye tous à tour de rôle ont parlé de leur ferme engagement à travailler en commun avec le parti au pouvoir.

Après, le président de la section départementale de l’UPR de Mbagne, Mr Souleymane Seck a remercié les adhérents, le fédéral, les femmes, les jeunes qui sont là pour s’unir apporter leur soutien à la clause et travailler ensemble pour un lendemain meilleur.

Abou Amadou Ba( leader du groupe) prit à son tour la parole pour lire sa déclaration, il dira : « Nous, soussigné Abou Amadou Sarr ancien candidat député-maire du PAD( parti de l’alliance Démocratique) à Mbagne, lors des élections législatives et municipales du 1er Septembre 2018 et ayant rallié UPR au 2éme tour( le 15 Septembre 2018) pour une victoire sans commune mesure et dans une perceptive d’un compagnonnage dans la durée, avons décidé :

après analyse de la situation politique, économique et sociale de la Mauritanie, conduite par SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la RIM, garant de la sécurité nationale et la préservation de la paix dan le pays, étant satisfaits des changements, des reformes politiques et des réalisations sous le magistère du président de la république, étant en phase avec le projet de société de l’union pour la république et en concertation notre base électorale estimée à 562 militants, d’adhérer au parti au pouvoir.

Au cours de cette rencontre de haut niveau au domicile de l’ex candidat député- maire, en présence du président de la section départemental de l’UPR Mr Seck Sileye, de l’ancien ministre et leader politique Mr Ba Bocar Soulé, du Fédéral du Brakna Mr Ndiaye Daouda et du maire de Mbagne Mr Hassane Seck , tous les membres, militants et sympathisants du P A D- Mbagne déclarent leur démission et demandent l’enregistrement de cette adhésion auprès de hautes instances de l’UPR. »


Enfin, le Fédéral du Brakna, Mr Ndiaye Daouda clôtura l’événement, en allant directement féliciter les initiateurs.

Exprimant sa satisfaction générale de voir des personnes conscientes de leur entourage, de leur milieu, environnement et de leur préoccupation sociale décident à jamais s’unir pour un seul but salutaire.

« L’upr est un parti qui est là pour tout le monde et travaille pour tous les citoyens. Je transmettrai toutes les doléances et on travaillera ensemble à chercher à les solutionner. L’histoire retiendra cette belle percée d’adhésion. »

Le meeting populaire le premier du genre à Winding prit fin vers 19heures.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel (Les Traces de l’Info)

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org