Cridem

Lancer l'impression
08-01-2019

09:54

Mauritanie : l’Etat accorde 12 mois supplémentaires à Algold pour terminer la DFS du projet Tijirit

Agence Ecofin - La compagnie minière Algold Resources a annoncé que le ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines lui a accordé une prolongation de 12 mois pour la réalisation de l’étude de faisabilité du projet aurifère Tijirit, qui devait être initialement achevée, fin 2018.

Cela permettra à la société de poursuivre, apprend-on, des travaux plus techniques, y compris des travaux de forage, de métallurgie et d'hydrogéologie, ce qui pourrait accroître la portée et les ressources du projet.

« Le temps supplémentaire accordé permettra de réaliser des travaux plus techniques, ce qui illustre une fois de plus la synergie et l'esprit d'équipe créés par la création de TIREX Gold Company [filiale gérant le projet, NDLR]», a déclaré Benoit LaSalle, PDG de la compagnie.

Selon les prévisions actuelles d’Algold, le développement de la mine Tijirit devrait se faire en deux phases, une première qui permettra de produire annuellement une moyenne de 104 500 onces d’or sur 4 ans. Durant la seconde, la compagnie produira annuellement 53 000 onces d’or sur trois ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org