Cridem

Lancer l'impression
15-01-2019

08:56

Source parlementaire: 100 députés ont signé pour l’amendement de la Constitution

Adrar Info - Le nombre de signataires de l’amendement constitutionnel qui devrait être soumis à l’Assemblée nationale a dépassé 100 députés avec les dernières heures du lundi soir 14 janvier 2019 et la liste définitive sera annoncée mardi soir (15 janvier).

Selon des sources, Zahra Chinguit, le nombre des députés favorables au changement de la constitution ont apposé, aujourd’hui (lundi ) à 22 heures, 101 signatures au document proposé, alors que le comité de coordination se trouve toujours au domicile du chef du Parti de l’Union pour la République de la République, le député Mohammed Yahya Ould al-Kharashi, qui attend la signature du procès-verbal.

Un membre dirigeant du comité chargé de superviser la mobilisation du soutien à la proposition, a déclaré, lors d’un entretien spécial avec le site de Zahra Chinguit le lundi 14 janvier 2019, que certains des députés réticents sont revenus dimanche, sur leur réserve quant à la proposition d’amendements constitutionnels et la formule par laquelle elle été traitée.

L’opposition rejette l’idée de modifier la constitution et le qualifie de coup d’État constitutionnel.

Source : http://zahraa.mr/node/18898

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org