Cridem

Lancer l'impression
17-01-2019

15:47

La Mauritanie, toute entière, endeuillée

IRA-Mauritanie - Ce mercredi 16 janvier 2019, les médias ont fait état d’un drame ; il s’agit du naufrage d’une embarcation de fortune dans les eaux maritimes entre le Maroc et l’Espagne. Cet accident a causé la mort de cinquante-deux (52) jeunes mauritaniens dont une femme.

Que de la désolation à s’imaginer ces jeunes gens bien conscients qui prennent des risques énormes, au péril de leurs jeunes vies, pour rejoindre l’Europe par la traversée de l’océan. Ces jeunes sont partis, fuyant la misère et l’absence de perspectives pour eux en Mauritanie.

A cette douloureuse occasion, IRA – Mauritanie, se joignant à l’élan de compensions générale :

- Présente ses sincères condoléances à l’ensemble du peuple mauritanien, aux proches et familles éplorés des disparus,

- Lance un appel aux potentiels candidats à l’immigration clandestine à s’abstenir d’essayer de rejoindre l’Europe par des voies irrégulières et à hauts risques et à se fixer des objectifs réalistes au pays,

- Et, rend les autorités mauritaniennes responsables de la situation lamentable dans laquelle se trouve la jeunesse du pays et les appelle à plus de responsabilité face aux problématiques des jeunes.

Nouakchott, le 17 janvier 2019

La Commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org