Cridem

Lancer l'impression
21-01-2019

23:31

Cérémonie d’au-revoir à l’honneur de Mme Adeline Defer, coordinatrice du programme "Renforcement de la Gouvernance des Matières Premières" à la GIZ

ONG OMASSAPE - L’hôtel Wissal a abrité, ce dimanche 20 janvier 20019, une sympathique cérémonie d’au-revoir organisée par le point focal du Groupe Noyau des OSC/Secteur Extractif Mr Mohamed Abdallahi BELLIL à l’honneur de Mme Adeline Defer, coordinatrice du programme « Renforcement de la Gouvernance des Matières Premières » au sein de la GIZ.

La cérémonie a été honorée par la présence du directeur général des Mines Mr Mohamed Lemine Ould Moustapha, en compagnie de son staff minier :

- Ely Bouboutt, directeur du Contrôle et du Suivi des Opérateurs miniers (DCSP)

- Moustapha Touré, responsable des brigades au niveau de la DCSP

- Ahmed Dhaker, directeur adjoint du Cadastre minier et de la Géologie

- Ahmed Salem Ould Amme, attaché juridique chargé des Mines au niveau du Cabinet du ministre.

Quand au point focal, il était accompagné par Mr Mohamed Yahya EBBE, président de l’ONG OMASSAPE et membre fondateur du Groupe Noyau. 

Des échanges amicaux et fraternels ont eu lieu autour de la table du petit déjeuner, mettant en exergue les étroites relations de travail qui se sont nouées entre le Département des Mines, la GIZ et la société civile travaillant dans le domaine extractif.

Il est à noter que tous les membres de cette équipe multi-acteurs ont travaillé au cours des deux dernières années, ensemble ou partiellement, sur des questions aussi importantes que la stratégie minière, l’activité artisanale de l’or ou, encore, l’Indice de Gouvernance des Ressources Naturelles (NRGI).

Ils ont effectué des visites de terrain à Zouerate et Chami, ainsi que des voyages d’études au Burkina Faso et au Mali. Ils ont participé aux Mauritanides 2018 et à la dernière Conférence de l’ITIE à Dakar.

Au cours de la cérémonie, la coordinatrice du RGMP, le DG des Mines, les uns et les autres se sont tous félicités des résultats positifs de leur effort collectif qu’ils s’engagent à poursuivre et à renforcer davantage, Mme Adeline devenant désormais leur ambassadrice là où elle servira.

A l’issue de cette rencontre cordiale, Mohamed Abdallahi BELLIL a remis à Mme Adeline un certificat d’excellence qui lui est décerné par le président de l’ONG OMASSAPE au nom du Groupe Noyau des OSC/Secteur Extractif.

-----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org