Cridem

Lancer l'impression
23-01-2019

16:00

Le ministre du pétrole : « la priorité dans le champ gazier est réservée aux travailleurs mauritaniens »

Sahara Medias - Le ministre mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines Mohamed O. Abdel Vetah a déclaré que l’accord mauritano-sénégalais pour l’exploitation du champ « Ahmeyim-grande tortue encourage l’émergence de ressources humaines nationales compétentes dans les deux pays.

Dans son intervention dans la nuit de mardi à mercredi devant les députés le ministre que les sociétés ont été engagées pour former et perfectionner les cadres techniques nationales et à donner la priorité dans les emplois aux travailleurs locaux.

Le ministre a dit que le gouvernement mauritanien accordait la priorité et l’intérêt requis à la formation des techniciens dans le domaine, et a considéré que l’accord permettait de limiter le recours à des compétences étrangères.

Les participants ont indiqué qu'ils étaient résolus à établir un partenariat plus étroit et plus fort entre l'UE et l'UA et se sont félicités des initiatives prises par les États membres à cet égard.

Source: Union Européenne en Mauritanie Le parlement mauritanien a approuvé dans la nuit de mardi à mercredi l’accord mauritano-sénégalais relatif à l’exploitation du champ gazier « Grande tortue-Ahmeyime » signé à Nouakchott le 9 février 2018.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org