Cridem

Lancer l'impression
26-01-2019

08:35

Mauritanie : le secteur agricole bénéficiera de 498 millions d’ouguiyas du programme contrat Etat/SNAT

Les Mauritanies - Le secteur agricole profitera d’un montant de 498,9 millions d’ouguiyas (MRU) du programme contrat entre l’Etat et la société nationale d’aménagements et de travaux (SNAT) pour la période 2019- 2021.

Cette information a été révélée, jeudi 24 janvier, à Nouakchott par la ministre mauritanien du développement rural, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma lors du point de presse hebdomadaire. La ministre a également précisé que le secteur de l’environnement (à travers les pare- feux) bénéficiera d’un montant de 122, 2 millions ouguiyas (MRU).

Ould Momma a mentionné que la signature de cette convention est due essentiellement à l’accroissement des surfaces cultivables et du rendement des périmètres agricoles ces dernières années.

Le gouvernement mauritanien s’est fixé comme défi majeur d’améliorer la productivité agricole du pays.

Depuis lors, les autorités cherchent les bonnes formules pour appuyer ce secteur, représentant environ 27% du PIB et emploi plus de 40% de la population active.

Créé en 2009, l’établissement public a pour objectif de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine des aménagements hydro-agricoles.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org