Cridem

Lancer l'impression
27-01-2019

05:00

Maalouma Mint Meydah : L’Opposition doit se comprendre avec l'armée concernant l'avenir (VIDÉO)

Adrar Info - L’ancienne sénatrice Maalouma Mint El-Medah a appelé l’opposition mauritanienne à négocier avec l’armée et à s’entendre avec elle, quant à son rôle dans l’avenir du pays, soulignant que les membres de l’armée sont un groupe de fils de Mauritaniens, préoccupés -comme les civils – par la construction du pays.

Dans son intervention aujourd’hui (samedi 26 Janvier), lors de la conférence, organisée par « For mauritania » à Nouakchott, Maalouma Mint El Meydah a indiqué que : « L’opposition doit comprendre que l’armée a d’autres rôles à jouer que la défense du territoire, y compris la participation à la reconstruction du pays et son essor. L’armée doit comprendre , de son coté, que la démocratie se fonde sur des institutions, le respect de la loi, l’existence de la justice et l’alternance pacifique du pouvoir ».

Mint El Meydah
s’est adressée aux dirigeants et aux militants de l’opposition présents à la conférence, organisée sous le thème : "Pour l’alternance pacifique et en douceur du pouvoir en Mauritanie", disant:

"Les militaires sont les fils de la Mauritanie, et nous devons nous entendre avec eux, le but de notre entente étant la construction du pays", soulignant que "s’il existe une véritable gestion commune entre les deux parties, le noble objectif pour tous sera atteint".

Mint El-Meydah
a déclaré qu’il y avait un manque de compréhension entre les deux parties, dû à la non-négociation, appelant à combler cette insuffisance entre elles.

Mint El -Meydah a confirmé que les Mauritaniens n’apprécient pas les pays dont les soldats tuent leurs frères citoyens, considérant qu’il y’a de nombreuses priorités, que les mauritaniens doivent prendre en compte et que les efforts dans la période à venir, doivent être concentrés sur l’ unité nationale, l’ éducation et la lutte contre l’esclavage et ses séquelles.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/15591

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org