Cridem

Lancer l'impression
29-01-2019

13:10

Mémorial Mohamed Mahmoud Ould Kaba, la famille du basket se souvient

RIM Sport - La famille de la balle au panier et celle du défunt était au grand complet comme un seul bloc ont tenu à se souvenir d'un des leur: ancien joueur et dirigeant sportif émérite. Parents, proches, dirigeants, pratiquants, supporters et anonymes ont rendu, samedi et dimanche (26 et 27 janvier 2019) un vibrant hommage à Mohamed Mahmoud Ould Kaba,à travers la tenue d’un mémorial international de basket ball.

Kaba basket club, si cher au défunt, Teyarett Feu Lémir ( garçons et filles) et les vétérans de Dakar et Saint Louis BC ont pris part à ce mémorial.L’œuvre de ce dirigeant fédéral et de club a été magnifié par ses amis.

Le basket ball était sa vie, sa raison d'être : il ne parlait que de basket ball et ce, sans tenir compte du lieu, de l'heure et du public. L'émotion était palpable au sein de l'assistance.

Sur le terrain, les différents protagonistes ont joué leur partition pour magnifier l’œuvre du défunt président de l’ASC Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié. Chez les garçons, Teyarett Feu Lémir a largement dominé Arafat BC (71-40). Tandis que chez les filles, Saint Louis basket c s’est imposé devant Teyarett Feu Lémir(30-17).Chez les vétérans, Kaba BC s’est incliné face aux vétérans de Dakar(62-48).

Après ce franc succès, au nom de la famille Kaba, MohamedLemine qui n’a ménagé aucun effort “ s’est engagé à tout faire pour pérenniser le tournoi”.

La cérémonie officielle de clôture servira de prétexte à la remise des récompenses ( médailles et trophées)aux différents lauréats. Des certificats ont été remis entre autres à différentes personnalités sportives (Kane Abdoul Wahab, ex directeur du CNFCJS et de l’Office du Complexe Olympique,Youssouf Fall, président de la FBBRIM Ould Biye de BMD BC, à Mme Mariam Kane du mouvement sportif féminin.

Le mémorial Mohamed Mahmoud Kaba premier du nom a vécu avec un cachet populaire et succès qui a surpris plus d'un. Le public s'est donné rendez vous deux jours durant au terrain de l'Institut Supérieur de la Jeunesse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org