Cridem

Lancer l'impression
05-02-2019

22:00

L’érudit Ould M’Balla : « Fraternité humaine » signifie la coexistence de tous dans la paix et la sécurité

Adrar-Info - Le président du Conseil suprême de la fatwa et des recours gracieux, en Mauritanie, Cheikh Mohamed Mokhtar Ould M’Balla a déclaré que la fraternité humaine signifie vivre en paix et renforcer la coopération mutuelle et la licéité en matière controversée.

La Charia ( loi ) islamique a donné de nombreux exemples de respect de la coexistence dans les sociétés musulmanes. Ould M’Balla a ajouté, lors de son discours à la première session de la conférence «Fraternité Humaine» à Abou Dhabi, que tous les êtres humains partagent un certain nombre de valeurs telles que la bonne moralité et l’honneur accordé par Dieu Tout-Puissant.

Comme ils sont égaux en matière d’obligations religieuses, , soulignant que la différence de religion n’altère pas la fraternité humaine.

Il a rappelé que l’Islam appelle à des valeurs qui œuvrent pour le respect des personnes et l’acceptation de personnes différentes, avec leurs croyances différentes, soulignant que l’adhésion à ces valeurs est la véritable garantie de la fraternité humaine et de la coexistence, et que la fraternité humaine est le facteur commun de toutes les relations humaines.

Source : http://zahraa.mr/node/19096

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org