Cridem

Lancer l'impression
13-02-2019

08:45

Politique : Un leader de Tawassoul claque la porte et soutient le candidat du pouvoir à la présidentielle

Tawary - Le leader et cadre à la direction du principal parti de l'opposition mauritanienne, le Rassemblement pour la réforme et le développement (Tawassoul), Monsieur Mokhtar Ould Mohamed Moussa a annoncé, ce mardi 12 février, sa démission dudit parti et son soutien au candidat du parti au pouvoir, pour l’élection présidentielle, selon une source.

Selon une source citée par notre rédaction en arabe, Ould Mohamed Moussa a été reçu, hier, lundi 11 février, par le ministre de la défense nationale dans son bureau.

Mokhtar Ould Mohamed Moussa avait occupé le poste du responsable des relations extérieures au sein du parti Tawassoul. Il a remplacé du poste qu'il occupait au conseil de la Choura pour des raisons inconnues, apprend-on.

Cet imminent cadre du pays fut d’ailleurs ministre, ambassadeur et parlementaire de 2013 à 2018.

Selon des informations de presse, Ould Mohamed Moussa a été reçu par le président Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz lors du dernier festival des villes anciennes tenu à Oualata. Un acte qualifié par le parti d'une décision personnelle, selon des sources concordantes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org