Cridem

Lancer l'impression
22-02-2019

09:11

Mauritania Airlines sera dotée de 2 avions de plus d’ici avril prochain (MET)

Tawary - La ministre de l’équipement et des transports, Madame Amel Mint Maouloud a cours de son commentaire sanctionnant le communiqué du conseil des ministres tenu, ce jeudi 21 février, donné des explications détaillées sur le bilan des réalisations de son secteur pendant la période située entre 2009 et 2018.

Elle a précisé que le secteur qui est vital est considéré comme le piler de beaucoup d’autres secteurs dont les projets et stratégies de développement sont basées sur les équipements et les infrastructures que le département exécute.

Dans le domaine de l’équipement et du transport aériens, la ministre a indiqué que le premier plan d’action adopté par le département pour la période 2009-2018 porte sur le développement des infrastructures et la mise sur pied du cadre organisationnel afin que le transport aérien puisse accompagner le développement qui va s’opérer dans le domaine des infrastructures et dans ce contexte s’inscrit l’exécution du projet de l'aéroport Oumtounsy,

qui est unique dans la zone de l’ASECNA, en plus de la construction de 9 aéroports à l’intérieur du pays et la création de la compagnie Mauritania Airlines qui dispose actuellement d'une flotte de 4 avions pour une enveloppe financière de l’ordre de 4, 4 millions MRU.

"Cette flotte sera renforcée par deux nouvels avions dont un sera livré fin mars et le second vers la mi-avril prochains", a-t-elle affrimé. Alors, ce qui portera à 6 le nombre d'avions de la compagnie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org