Cridem

Lancer l'impression
23-02-2019

21:15

Vidéo. Le gouvernement exprime son regret suite à la lettre envoyée par l’opposition aux ambassades occidentales concernant Bouamatou

Adrar-Info - Le gouvernement mauritanien a exprimé ses regret suite à la lettre envoyée par l’opposition aux ambassades occidentales leur demandant d’intervenir auprès du gouvernement pour qu’il renonce au suivi judiciaire de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou.

Le porte-parole du gouvernement, par intérim, le ministre de la fonction publique, Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna, a déclaré que « Le gouvernement apprécie l’intercession des citoyens mauritaniens, quelle que soit leur différence d’opinion, qu’il n’accorde d’importance à l’intercession de parties étrangères ».

Ould Mohamed Khouna a ajouté, lors de la conférence de presse gouvernementale de ce jeudi soir, 21 février 2019, que l’opposition aurait dû communiquer directement avec le gouvernement et discuter de problèmes internes sans recourir à la demande d’intercession de parties étrangères.

Le ministre a souligné que la Mauritanie est un Etat indépendant qui entretient ses relations avec d’autres pays dans le cadre d’intérêts communs, sans ingérence dans les problèmes internes.

Le porte-parole du gouvernement a signalé que les ambassades étrangères à Nouakchott savent mieux que quiconque les sujets à soulever avec le gouvernement et ils réalisent pertinemment qu’ils ne peuvent soumettre le message de l’opposition au gouvernement.



Source : https://alakhbar.info/?q=node/16079

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org