Cridem

Lancer l'impression
28-02-2019

08:35

Politique : Le président du PAD dénonce la transhumance politique

Tawary - Le président du parti Alliance démocratique (PAD), Monsieur Mohamed Abdallahi Ould Taleb Ethmane a dénoncé, ce mercredi 27 février , ce qu'il qualifie de transhumance politique qu'entreprennent des personnalités entre les partis politiques.

« Ce fait, dit-il n’encourage ni la démocratie, ni la vie des partis politiques ». Il est revenu sur le cas de l’ex-députée, Madame Lalla Hassena Ahmed Abeid qui a quitté le parti qu’il préside. Lors des dernières législatives, l'ex-députée a été placée en tête sur la liste nationale des femmes suivant un calcul politique précis entre elle et le parti, a-t-il souligné dans une déclaration qu’il a faite.

Par la suite, le parti avait mobilisé ses moyens et ses militants pour qu’elle soit élue, mais en vain, a révélé une source proche de la direction du parti.

En effet, les politiques actuels ne savent pas résister devant les résultats de la lutte politique telle que la défaite. "Malheureusement, bon nombre de cadres et leaders changent de partis politiques comme ils changent leurs habits", explique-t-il.

Et enfin dira-t-il, la stabilité politique contribue à l’enracinement de la démocratie et des libertés.

Nous signalons que l’ex-parlementaire avait quitté le PAD avant de tenir au courant de la semaine dernière, une conférence au cours de laquelle, elle a annoncé son adhésion au parti Ravah.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org