Cridem

Lancer l'impression
01-03-2019

05:30

Gourmo Abdoul Lo : Il faut être optimiste mais, bien sûr, vigilant

Adrar Info - Une ou deux hirondelles n’annoncent pas le printemps. Mais on peut dire qu’elles peuvent laisser l’espérer. La nomination de Me Ahmed Salem Bouhoubeyni à la tête de la Commission nationale des droits de l’homme est une bonne chose.

Et l’acceptation par le Ministère de l’intérieur d’ouvrir des discussions autour de la lettre de la Coalition Électorale de l’Opposition démocratique pour une présidentielle apaisée et transparente est aussi une bonne chose.

Pourvu que cela inaugure une nouvelle vision stratégique du pouvoir et non une simple manœuvre tactique comme nous en avons été habitués depuis dix ans.

Il faut être optimiste mais, bien sûr, vigilant. Nous sommes pour l’instauration d’un climat civilisé entre pouvoir et opposition pour une élection qui s’achève dans la paix des braves et non la confrontation permanente et stérile.

Nous souhaitons qu’au bout du compte, notre pays sorte gagnant de la présidentielle quelque soit le vainqueur sorti des urnes. Si elles parlent vraiment et non si on les fait parler.

Gourmo Abdoul Lo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org