Cridem

Lancer l'impression
02-03-2019

19:00

Ould Ghazwani : "Je me déclare candidat à l'élection présidentielle prochaine pour affronter des défis ..."

Tawary - Le Général Chef d’État major général des armées à la retraite et actuel ministre mauritanien de la défense nationale, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani a annoncé, ce vendredi 1er mars, sa candidature à l’élection présidentielle prévue en juin prochain, en présence de plusieurs milliers de personnes dans le stade Cheikha Ould Boidiya.

Avant l’entame de son discours, le ministre-candidat, a salué l’assistance venue très nombreuse des quatre coins de trois régions de Nouakchott. Il a par ailleurs adressé ses vives félicitations, à la Première Dame, Madame Tekber Mint Ahmed qui dit-il, sa présence l'honore en ce grand jour.

Dans son discours, Ould Ghazwani a déclaré qu’il se porte candidat sur la base d'un programme national et pour affronter des défis qui sévissent encore dans le pays malgré les nombreuses et importantes réalisations qui ont été faites.

"Je ne peux dire que tous ceux qui ont gouverné ce pays sont fautifs et si c’était le cas on ne serait pas à ce stade", a-t-il martelé.

Selon le candidat, le pays a connu un développement sans précédent au cours des dix dernières années grâce aux efforts de l’actuel Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

La route est encore longue et les défis à relever sont encore nombreux, dira Ould Ghazwani. A cet effet, j’ai décidé de me présenter à la prochaine élection présidentielle et je sollicite votre soutien. Une fois, élu, je ne ménagerai aucun effort pour le renforcement de l’unité nationale, la préservation de la cohésion sociale et de poser les jalons d'un développement économique harmonieux.

"Je demande aux mauritaniens sur le territoire national et à ceux qui sont à l'étranger de m'accorder leur confiance et leurs suffrages pour que le changement continue", a lancé Ould Ghazwani sous les acclamations de la grande foule. Et d'ailleurs, chaque citoyen se sentira mieux dans ce pays, a-t-il affirmé. Il a signifié dans son mot que d’importants secteurs dont l’enseignement, la santé ,……seront réformés.

Il a ensuite dit qu’une attention particulière sera accordée à tout un chacun et qu’il fera de la croissance du pays et sa sécurité certaines ses priorités.

Nous signalons que le premier ministre, le premier vice-président de l'Assemblée nationale, des membres du gouvernement, des présidents de partis politiques et d'importantes personnalités du pays ont assisté à ce cérémonie.

Par R.Fall



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org