Cridem

Lancer l'impression
07-03-2019

14:33

Zahra Chinguit : ce que le président a dit aux membres du comité directeur de l’UPR

Adrar-Info - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré, lors d’une réunion, tenue mercredi 06 mars, avec les membres du comité directeur de son parti, que l’UPR n’est pas simplement un parti au pouvoir, mais que c’est un projet qui doit se poursuivre quelque soit le départ de son président ou son maintien du pouvoir.

Ould Abdel Aziz a commencé ses propos par passer en revue son parcours au sein du gouvernement et avant, disant qu’il n’avait pas planifié de prendre le pouvoir et n’avait pas l’intention d’occuper le poste de président de la république, mais la détérioration de la situation dans le pays et la mauvaise gouvernance du temps de l’ancien président l'ont poussé, avec certains de ses camarades, à agir à la veille du 3 août 2005, pour mettre fin à la détérioration du pays et promouvoir la citoyenneté et la bonne gouvernance.

Il a évoqué la période de l’ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, l’affrontement avec lui, pendant son mandat de président de la Mauritanie, la manière qui a conduit à son renversement et le parcours qu’a connu la Mauritanie au cours de la dernière décennie.

Ghazouani est notre candidat

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré aux leaders de son parti, que le candidat Mohamed Ould El Ghazouani s’inscrit dans la continuité de la démarche engagée en 2009, les dirigeants et les dignitaires du parti doivent être à l’avant-garde de ses partisans. Et que toutes les institutions mobilisent un soutien en sa faveur, car sa victoire est indispensable.

Le parti est le bras politique qui doit supporter le plus gros de l’effort que doivent déployer tous les acteurs de la majorité, afin d’assurer une élection confortable du candidat.

L’étape est importante et le futur l’est encore plus

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a exprimé sa satisfaction pour les prestations du parti, au cours des dernières années, et le grand effort mené par les comités, les bureaux, les cellules et les sections, au cours du processus d’adhésion et d’affiliation au parti, considérant que l’ampleur du déploiement, sur l’ensemble du territoire national, reflète l’importance des efforts déployés par tous les staffs qui ont géré le processus.

Ould Abdel Aziz a estimé que le parti doit jouer le même rôle, au cours de la prochaine étape, rassurant les leaders du parti sur son rôle potentiel au sein du parti et leur demandant de dépasser la culture de l’ancien temps, consistant à laisser s’effondrer le parti, dès que le président quitte le pouvoir.



Source : http://zahraa.mr/node/19373

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org