Cridem

Lancer l'impression
12-03-2019

12:30

Algérie : Macron salue la décision de Bouteflika et appelle à « une transition d’une durée raisonnable »

Jeune Afrique - Le président français Emmanuel Macron a salué la décision de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika de ne pas briguer un cinquième mandat.

Emmanuel Macron a salué ce mardi à Djibouti « la décision » du président algérien Abdelaziz Bouteflika de ne pas briguer un cinquième mandat et a appelé à « une transition d’une durée raisonnable ».

« Je salue la décision du président Bouteflika, qui signe une nouvelle page de l’histoire algérienne », a déclaré le chef de l’État français au cours d’une conférence de presse avec son homologue djiboutien Ismaïl Omar Guelleh.

Hier dans la soirée, le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a également « salué cette décision par laquelle il annonce ne pas solliciter un cinquième mandat et prendre des mesures pour rénover le système politiques algérien ».

Le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé hier sa décision de ne pas briguer un cinquième mandat, cédant aux nombreuses manifestations qui secouent le pays depuis près d’un mois.

Par Jeune Afrique avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org