Cridem

Lancer l'impression
18-03-2019

10:33

Mauritanie-Terrorisme : La menace plane toujours selon le Quai d’Orsay

Mauriweb - Les autorités françaises continuent de mettre en garde contre la menace terroriste en Afrique de l’Ouest y compris en Mauritanie où certaines régions sont classées « rouges », constate-t-on sur le site de l’ambassade de France, ce lundi.

Le site actualisé le 6 mars derniers qui rappelle que «les intérêts et les ressortissants français ont été visés à plusieurs reprises par AQMI jusqu’en 2012 (attentats, enlèvements). Ces risques seraient accentués par « la situation au Sahel et en particulier au Mali voisin ».

Dans les conseils dispensés aux ressortissants français, il est « formellement déconseillé de se rendre en zone rouge » dans les régions mauritaniennes à la lisière avec le Mali.

Interdiction est faite d’aller au nord de la ville de Zouérate; à l’est d’une ligne Ghallaouia – Akhrejit ; au nord-est d’une ligne Zouérate – Ghallaouia ; au sud-est d’une ligne Akhrejit – Kankossa et dans la bande frontalière avec le Mali.

Sauf pour des raisons impératives, zones orange, il est déconseillé de se rendre au nord d’une ligne Choum – Aghouedir; à l’est d’une ligne Aghouedir – Tichit; au sud-est d’une ligne Tichit – Kaedi. Cette zone inclut les wilayas de l’Assaba, du Gorgol, et du Guidimaka.

L’Adrar touristique, rappelle-t-on, n’est plus concerné par ces recommandations sécuritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org