Cridem

Lancer l'impression
03-04-2019

18:17

J’avais un programme ambitieux bâti à partir d’études effectuées sur le terrain, dit Ould Mohamed Laghdaf

Alakhbar – J’ai élaboré un ambitieux programme qui allait être présenté au cours du marathon présidentiel, qui tient en compte des faits réels attestés par des études de terrain, mais j’ai préféré soutenir le candidat Ould Ghazouani dans le but de préserver l'unité de la Majorité présidentielle, a dit l’ex Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

L’homme qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 3 avril courant, a illustré son programme en citant certains de ses extraits dont en autres la distribution mensuelle de 5% du budget de l’Etat au profit des familles les plus démunies.

L’étude relative à l’éducation réalisée en 2012, indique que le nombre des élèves des écoles mauritaniennes qui atteignent le baccalauréat est moins de 30%, souligne l’ancien Chef du gouvernement, précisant que le taux de réussite au même examen national était compris, selon la même enquête, entre 8 et 12% alors qu’il se situe dans certains pays entre 60 et 80%.

Ce sont là des spécimens du projet de société que Ould Mohamed Laghdaf comptait mettre en œuvre, en cas de victoire dans les présidentielles de 2019, avant de décider d’apporter son soutien au candidat Ould Ghazouani.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16857



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org