Cridem

Lancer l'impression
07-04-2019

14:23

Un poste de contrôle attaqué dans l'est de l'Arabie saoudite

Challenges - Un commando de quatre individus armés a attaqué à l'explosif un poste de contrôle situé dans l'est de l'Arabie saoudite, a rapporté dimanche la chaîne de télévision Al Arabiya, qui parle de deux assaillants tués et de deux autres arrêtés.

L'attaque s'est produite à Abou Hadriyah, sur un grand axe reliant la Province orientale du royaume à Bahreïn et au Koweït, a ajouté la chaîne, qui avance un bilan de deux blessés parmi les forces de sécurité.

La Province orientale est, notamment depuis 2011, un foyer de tension entre la monarchie sunnite saoudienne et la minorité chiite. Des activistes chiites ont lancé à plusieurs reprises des attaques meurtrières contre les forces de sécurité saoudiennes, mais les violences se sont faites plus rares depuis 2017.

Selon Al Arabiya, trois des assaillants figurent sur une liste de suspects recherchés dans la région d'Al Qatif, elle-même située dans la Province orientale.

(Ahmed Tolba; Eric Faye pour le service français)

Par Reuters





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org