Cridem

Lancer l'impression
25-04-2019

12:38

Communiqué de presse du Ministère de l’équipement et des transports

MET - L'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar ASECNA annonce que le service du guidage radar sera lancé dans les espaces aériens de la Mauritanie à partir du Jeudi 21 Chaaban 1440H/ 25 avril 2019 à 00h.

Le lancement de ce service s'inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures aéronautiques du pays et vient après la construction de certains aéroports et la mise en œuvre des stations déportées pour les communications air-sol installées à Nema, Tidjikja, Atar, Lemgheitty, Birmoghrein, Nouadhibou et Nouakchott.

Cette chaîne de stations constitue une couverture quasi- globale en VHF permettant aux contrôleurs aériens de communiquer aisément avec les avions se trouvant dans les espaces aériens de la Mauritanie.

Par ailleurs, la mise en œuvre du guidage radar permettra de renforcer la sécurité des vols et d'augmenter la capacité des espaces aériens à recevoir plus de flux du trafic aérien car les normes d'espacement des aéronefs seront considérablement réduites.

L'augmentation de la capacité des espaces aériens est stratégiquement importante; les espaces aériens de la Mauritanie se situant sur le chemin entre l'Europe et l'Afrique d'une part et l'Europe et l'Amérique Latine d'autre part sont sollicités par des flux du trafic importants nécessitant une attention particulière.

Il convient également de signaler que cette importante réalisation occasionnera des valeurs ajoutées sur les plans de l'investissement et de l'emploi.

En effet, l'effectif des contrôleurs aériens sera doublé et les unités de maintenance rattachées seront mises à niveau.

Je prie ALLAH le tout puissant de mettre la bénédiction dans ce changement.

Wassalamou Aleikoum Warahmetou ALLAH.

Le Ministre de l’équipement et des transports



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org