Cridem

Lancer l'impression
29-04-2019

19:00

SNIM : Les travailleurs de Nouadhibou solidaires avec leurs collégues de Zouerate

Adrar-Info - Les travailleurs de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) de Nouadhibou ont organisé ce lundi un arrêt de travail de 15 minutes avant la prise de leur travail quotidien.

Ils considèrent cet acte comme le premier mouvement de solidarité des travailleurs de Nouadhibou, avec leurs collègues de Zouérate qui ont engagé, depuis une semaine, des manifestations d’escalade, afin que l’entreprise satisfasse leurs doléances.

Les délégués des travailleurs de Zouerate avaient présenté, le mois dernier, une plate forme de revendications dont les plus importantes sont : l’augmentation des salaires, l’octroi de cinq salaires d’encouragements , l’augmentation de l’enveloppe financière sociale à un milliard d’ouguiyas, l’identification et la mise en œuvre d’ un plan professionnel qui assure l’évolution des employés de la catégorie S4, la révision des accords institutionnels et l’octroi d’une indemnité de pollution environnementale à tous les employés de l’entreprise.

La semaine dernière, plusieurs syndicats ont publié un communiqué dans lequel il font porter la responsabilité de la dégradation du climat social à la direction de l’entreprise ainsi que toute baisse de la production pouvant en résulter.

La plate forme de revendications a été signée par les délégués représentant les travailleurs de la CGTM, de la Confédération nationale des travailleurs mauritaniens (CNTM) et de l’Union des travailleurs mauritaniens (UTM).

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/17360

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org