Cridem

Lancer l'impression
02-05-2019

12:30

Mise au point des délégués du Personnel de Tasiast

Les délégués du Personnel de Tasiast - Le communique rendu public par la société TASIAST TMLSA publie par le cite Sahara media repris par CRIDEM le 30/04/2019 sous le titre (de TASIAST et ces employés parviennent à un accord).

Suscite de notre part les remarques suivantes:

- L’entreprise confirme avoir donné une prime pour le premier trimestre pour l’année 2019.

Nous attirons l’attention que c’est le bonus des employés reçu après avoir réalisé les records suivants, 20 milles tonnes par jour au lieu de 12 milles tonnes prévus, pour le premier trimestre de l’an 2019, 101 milles once réalisés au lieu de 89 milles once prévus, pour le même trimestre, un million d’heures sans incidents un record mondial jamais réalisé dans une mine.

On signale ici que KINROSS a réalisé deux fusions par semaine en 2018 au lieu d’une fusion par semaine en 2017 et ils prétendent être déficitaires tout en sachant que les employés ont fait don de leurs bonus de 2017 et 2018 et de leurs augmentations annuelles à TMLSA quand elle a déclaré être déficitaire en 2016. Après tous ces efforts, chaque fois qu’un nouveau directeur générale arrive, son intention est de diminuer les coûts et pour ça, il se tourne vers les maigres avantages des employés durement acquis, une chose que nous, les délégués du personnel, refusons.

Nous attirons votre attention une fois encore que TASIAST KINROSS connait et sait où elle doit diminuer les coûts et réaliser les bénéfices sans pour autant toucher les avantages des employés.

Les délégués du Personnel de Tasiast





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org