Cridem

Lancer l'impression
02-05-2019

20:30

La justice mauritanienne condamne un étudiant syndicaliste à payer une amende de 200 ouguiyas

Alakhbar - Le Procureur de la République au niveau de la wilaya de Nouakchott Ouest a mis en libérté le secrétaire général adjoint de l'Union Nationale des Etudiants de Mauritanie Sidiya Ould Cheikh Ismail, avec l’obligation de payer une amende de 200 ouguiyas nouvelles.

La police avait déféré le jeudi 2 mai courant, l’étudiant syndicaliste devant le Parquet Général, pour avoir diffamé le Centre de services universitaires, qu’il accuse de servir des repas de mauvaise qualité d’une part et d’inciter les étudiants à la protestation contre ses prestations, d’autre part.

Le directeur du centre national des services universitaires avait convoqué l’intéressé le 30 avril dernier au Commissariat, où "il a été enlevé par la suite, sur ordre du directeur", avait rapporté une source au sein de l’UNEM, selon laquelle, l’interpellé avait été menacé auparavant par ledit directeur d’arrestation à tout moment.

L’arrestation intervient après des protestations estudiantines survenues lundi soir au réfectoire universitaire, à la suite du refus des étudiants de ce qu’ils ont appelé des tentatives du centre d’offrir un nombre de repas inférieur à celui des étudiants résidents dans le nouveau campus universitaire.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17439





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org