Cridem

Lancer l'impression
04-05-2019

13:05

Rencontre entre les présidents de la CENI et de la CNDH

Le Quotidien de Nouakchott - Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, président de la commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), a rencontré, aujourd’hui, Mohamed Vall Ould Bellal, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

La rencontre qui a eu lieu au siège de la CENI, a porté sur « l’équité » de l’élection présidentielle du 22 juin et « la nécessite de faire jouer aux institutions indépendantes de la République leurs rôles. »

La CNDH, organe de conseil, d’observation, d’alerte, de médiation et d’évaluation en matière de respect des droits de l’homme, entend, selon son président, « suivre le déroulement de cette échéance importante qui est la présidentielle. »

Ainsi « pendant la période électorale le monitoring des droits de l’homme est une des priorités stratégiques de la commission dans l’objectif d’assurer la prise en compte de ces droits dans le processus démocratique y compris la participation des groupes vulnerables comme les détenus, les personnes vivant avec un handicap… ».

La CNDH veillera également à « l’exercice effectif des droits des candidats et électeurs a cette présidentielle sans entraves, pressions, obstacles ou autres contraintes. »

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org