Cridem

Lancer l'impression
08-05-2019

06:29

Boutilimitt : le commissaire interdit le rassemblement des sympathisants de Biram

Le Calame - Le commissaire de police de Boutilimitt a notifié, mardi après midi (7 mai 2019) à la coordination départementale de campagne du candidat Biram Dah Abeïd l’interdiction de tout rassemblement public des sympathisants du leader abolitionniste.

Sur le chemin du retour à Nouakchott après la suspension de sa pré-campagne en raison des fortes chaleurs à l’intérieur du pays et du ramadan qui accapare la majeure partie du temps des fidèles, Biram avait projeté de tenir un rassemblement public à Boutilimitt.

Pourtant Mme le préfet de la ville avait donné son accord à la coordination, en présence du commissaire de police Quelques heures après, le commissaire, invoquant des instructions de ses supérieurs et d’éventuelles troubles nocturnes, avait interdit le rassemblement programmé à la tribune centrale mitoyenne à la préfecture.

Le commissaire a refusé d’affecter des agents de l’ordre pour sécuriser le périmètre et a porté la responsabilité sur ce qui adviendra en cas de trouble à la coordination départementale du candidat.

Celle-ci comptait néanmoins organiser le rassemblement auquel prendra part le candidat dans le quartier de Hassi Bougara sis M’sid Nour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org