Cridem

Lancer l'impression
09-05-2019

08:35

La Mauritanie obtient des promesses de sociétés américaines

Essahraa - La Mauritanie a obtenu davantage de promesses de la part de sociétés américaines, qui devront rejoindre celles qui les ont précédées au pays, dans le cadre des projets de prospection gazière entreprises à la frontière mauritano-sénégalaise.

Le ministre mauritanien de l'Énergie, des Mines et du Pétrole, Mohamed Ould Abdel Vettah, a rencontré à ce propos, ce mercredi 8 mai courant, le Sous-secrétaire d'État adjoint américain auprès du ministère de l’énergie, chargé du pétrole et du gaz naturel, Shawn Bent, en marge des travaux de la 50ème édition du congrès international sur "Offshore Technique Conférence", organisés à Houston (Texas) aux États Unis d’Amérique.

Le ministre mauritanien s’est appesanti au cours de cette rencontre sur l'attractivité du marché mauritanien des investissements étrangers.

Les deux ministres ont convenu par la suite de travailler ensemble pour l’entrée de nouvelles sociétés américaines dans le marché mauritanien.

Quatre sociétés pétrolières américaines opèrent actuellement dans l’offshore mauritanien dans le domaine de prospection dont principalement Kosmos Energy qui produit avec la société pétrolière britannique BP le gaz du champ Tortue-Ahmeyim ainsi que Shell et Exxon Mobil.

http://essahraa.net/node/7845



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org