Cridem

Lancer l'impression
29-05-2019

07:12

La campagne du candidat O. Boubacar : "confier l’impression des bulletins de vote à un proche du pouvoir est contraire à la neutralité"

Saharamédias - La campagne du candidat Sidi Mohamed O. Boubacar, dans un communiqué distribué mardi a déclaré que « l’octroi du marché d’impression des bulletins de vote à un soutien du candidat Mohamed O. Ghazouani est contraire à la neutralité ».

Le communiqué ajoute que le régime s’entête à vouloir organiser des élections non transparentes ni consensuelles.

« Après son refus d’intégrer des membres de l’opposition à la CENI, ajoute le communiqué, d’empêcher la présence d’observateurs internationaux aux élections, le régime vient d’octroyer le marché pour l’impression des bulletins de vote à un soutien de son candidat. »

Selon le communiqué « octroyer l’impression des bulletins de vote à un proche d’un candidat fait planer un doute évident sur l’opération du vote, la porte étant ouverte à tous les abus, l’autre camp ayant la latitude de distribuer ces bulletins et de les manipuler.

« Ces agissements, ajoute le communiqué, n’empêchera pas le peuple mauritanien d’imposer le changement auquel il aspire», considérant qu’il s’agit là d’un coup porté à l’opération électorale en Mauritanie.

Il y a quelques jours le marché pour l’impression des bulletins de vote pour les élections présidentielles a été attribué à une société appartenant à l’homme d’affaires proche du régime actuel, Zeïne El Abidine O. Cheikh Ahmed, une décision dénoncée par l’opposition.

Traditionnellement la Mauritanie confiait l’impression des bulletins de vote à une société britannique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org