Cridem

Lancer l'impression
10-06-2019

16:00

Le candidat Kane Hamidou Baba préside un meeting à Sélibabi

AMI - Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Kane Hamidou Baba a présidé, dimanche à Sélibabi, un meeting populaire au cours duquel il a affirmé qu’il a un programme ambitieux à présenter aux mauritaniens dont l’appication vise à instaurer une vraie justice sociale à travers la répartition équitable des richesses du pays tout en traitant avec équité les couches défavorisées.

Il a précisé qu’il mettra fin à l’injustice, réformera l’état civil et facilitera l’accès aux services à tous les citoyens sans distinction.

Le candidat a affirmé, qu’une fois élu, il va résoudre le problème du passif humanitaire et instaurer un État de droit et mettra sur pied des instances au service du citoyen avant d’affirmer que des centaines de milliers de jeunes mauritaniens, qui constituent le moteur du développement, vont travailler dans les différents secteurs de l’économie.

M. Kane Hamidou Baba a consacré une bonne partie de son intervention au volet de son programme qui concerne la promotion de la femme et son intégration dans la vie active après avoir affirmé qu’au niveau du secteur agricole il va multiplier l’appui aux agriculteurs et leur octroyer d’importants investissements leur permettant d'atteindre l’autosuffisance en matière de céréales.

Le candidat s’est aussi engagé à désenclaver les moughataas du guidimaka tout fustigeant le fait de laisser les populations de la wilaya enclavées surtout en période d’hivernage ce qui, a-t-il dit, met les femmes enceintes en danger de mort.

Le candidat avait visité plusieurs localités situées le long de la route qui mène à Sélibabi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org