Cridem

Lancer l'impression
10-06-2019

19:00

Le candidat Mohamed Lemine El Mourtaji El Wafi présente son programme électoral dans plusieurs zones de Nouakchott

AMI - Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Mohamed Lemine El Mourtaji El Wafi, a présenté, son programme électoral au cours d'une soirée électorale dans la moughataa de Tevragh Zeina (Noukchott ouest), d'une visite au marché central de la moughataa de Teyaret (Nouakchott Nord et d'une autre au marché des femmes dans la même moughataa.

Au cours de la soirée à laquelle il a assisté, le candidat a présenté les grandes lignes du programme qu'il compte réaliser, s'il est élu.

Il a précisé que son programme se compose de plusieurs axes portant notamment sur la réforme des secteurs de l'enseignement, de la santé, de l'économie et des affaires sociales, s'engageant devant ses sympathisants, s'il est élu, à mettre en place une stratégie garantissant la gratuité de l'enseignement et de réhabiliter la profession de l'enseignant, de développer la santé, d'unifier la tenue scolaire, d'améliorer les conditions de vie des enseignants et de construire des logements collectifs pour eux.

Il s’est aussi engagé à généraliser les services de l’assurance maladie en faveur de tous les mauritaniens et des résidents étrangers sur le territoire national, à lutter contre la falsification des médicaments, à doter les hôpitaux régionaux en équipements et médicaments nécessaires tout en dotant les centres et les points de santé en ambulances.

Il s’est en outre dit décidé àe rendre disponibles les services de l’eau et de l’électricité sur toute l’étendue du territoire national à des prix à la portée des citoyens et à créer un fonds d’appui aux agriculteurs et un institut pour les semences agricoles.

Le candidat a insisté sur l’importance qu’accorde son programme à la sécurité intérieure et extérieure du pays, s’engageant à construire une armée républicaine forte et disposant de tous les moyens nécessaires pour protéger l’intégrité territoriale du pays et assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

Au cours de la visite qu’il a effectuée, dimanche soir dans le marché central de Teyaret et celui des femmes dans la même moughataa, le candidat a présenté aux vendeurs et aux acheteurs des explications détaillées sur son programme électoral , les appelant à voter en masse pour lui le jour du scrutin.

Le candidat a engagé une discussion avec les populations, s’informant sur leurs problèmes et leurs préoccupations.

Au cours de ces visites, le candidat était accompagné d’une délégation de la direction de sa campagne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org