Cridem

Lancer l'impression
11-06-2019

08:01

Le candidat O. Boubacar promet de cantonner l’armée à sa mission régalienne

Saharamédias - Le candidat Sidi Mohamed O. Boubacar a déclaré, lors d’un meeting tenu lundi à Aleg, qu’il œuvrera à rétablir l’armée dans sa mission première, c’est-à-dire la défense du pays, considérant que la politique ne lui sied pas.

Il a critiqué le fait d’impliquer l’armée mauritanienne dans les affaires politiques ce qui a été de nature à l’éloigner de sa mission première qui est la défense de la patrie.

Le candidat a ajouté que la constitution a placé l’armée à la tête des institutions nobles et qu’il en fera de même pour l’indépendance de la justice.

Selon le candidat l’état de droit est en danger et qu’il veillera à ce que l’administration redevienne au service du citoyen et qu’elle ne servira aucun parti politique.

Le candidat O. Boubacar a encore dit que la pauvreté s’est propagée à Aleg au cours des dix dernières années, le pouvoir en place s’étant limité, pour la combattre, aux seuls slogans.

Il a invité les populations présentes au meeting à imposer le changement lors des prochaines élections et d’empêcher la pérennité du régime en place.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org